Pontarlier. Le CCAS fête ses aînés pour la fin d’année

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Pontarlier (CCAS) prépare une surprise pour les pontissaliens âgés de 60 ans ou plus ou en situation de handicap. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 octobre.

234
Photo DR

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Pontarlier (CCAS) souhaite offrir un colis aux personnes âgées de 60 ans et plus ainsi qu’aux personnes en situation de handicap domiciliées à Pontarlier dont les revenus mensuels ne dépassent pas certains plafonds. Pour cela, les personnes ciblées et intéressées doivent s’inscrire avant le 7 octobre auprès du CCAS situé 6 rue des Capucins à Pontarlier.

Pour bénéficier de ce cadeau, le plafond des revenus mensuels ne doit pas dépasser 1004 € pour une personne seule et 1 197 € pour un couple. Quelques informations sont nécessaires pour l’enregistrement : pour les personnes retraitées, l’avis d’imposition ou de non-imposition 2024 (ressources 2023, photocopie recto-verso). Les personnes en situation de handicap, doivent se munir de l’avis d’imposition ou de non-imposition (ressources 2024) et de justificatifs des allocations (A.A.H., pension alimentaire, rente accident du travail, pension d’invalidité ou bulletins de salaire pour les trois derniers mois, ou une attestation bancaire indiquant les ressources du dernier trimestre), ou d’une carte d’invalidité (reconnaissance supérieure à 80%) pour les personnes en situation de handicap ne percevant pas l’allocation adulte handicapée ou la pension d’invalidité de la Carsat. À noter également, l’obligation de présenter un RIB.

Pour plus d’informations contactez le CCAS au 03.81.46.51.36