Abdel Ghezali, adjoint en charge des sports et des équipements sportifs nous en dit davantage ; « On va avoir un lieu qui va s’appeler « Le club 2024 », qui est un lieu pour fêter les Jeux olympiques cet été. Il sera à la Malcombe où il y a Vital’été. […] Vital’été est une manifestation qui existe depuis vingt ans, gratuite, et qui propose des animations sportives, culturelles et citoyennes aux jeunes et aux moins jeunes. »
S’initier à des disciplines olympiques
Le club 2024 à la Malcombe (complexe sportif Michel Vautrot) « permettra des retransmissions de compétitions sur écrans géants », poursuit-il. Les petits et les grands pourront également s’initier à des disciplines olympiques, grâce à un partenariat avec une vingtaine d’associations. Badminton, cyclisme, BMX, handball, haltérophilie… Le choix sera au rendez-vous et tout le monde y trouvera son compte ! Le tout, dans un cadre festif et convivial. « Il y aura des stands avec buvette, food-trucks… pour pouvoir vivre ces Jeux olympiques de la meilleure manière qu’il soit », dévoile l’élu, avant d’ajouter ; que cet espace sera ouvert « tous les jours du 26 juillet au 11 août, et puis, on n’oublie pas les Jeux paralympiques, du 28 août au 1er septembre. Les retransmissions se feront de 9h30 à 22h30. »
Des initiatives privées de retransmissions (bars, restaurants…) permettront sûrement aussi de suivre collectivement certaines épreuves, pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller vibrer dans les stades et autres espaces dédiés. Bons Jeux à tous !