Haut-Doubs. Deux pontissaliennes en équipe de France de Roller Derby

Les deux jeunes joueuses poursuivent leur ascension et après un nouveau stage international très prometteur au Canada, elles espèrent être dans la sélection pour la Coupe du Monde en juillet.

556
Les deux filles sauront dans quelques jours si elles représenteront la France à la Coupe du Monde.

« C’est un vrai sport de contact qui se déroule sur une piste appelée track. On parle parfois de rugby sur patins » explique la présidente du Roller Skate Pontarlier Paméla Hitier lorsqu’elle évoque le Roller Derby. Casques, genouillères et coudières sont obligatoires et que les règles sont strictes. Ce sport est à la fois très physique et stratégique. Il faut aller au contact, avec les hanches ou les épaules. « Deux équipes s’affrontent avec pour objectif quand l’une est à l’attaque de faire passer une de ses joueuses, la jameuse, au-delà des adversaires… »

A ce jeu, Coralie Hitier, 15 ans alias Mistery’ble 251 et Melora Ledandais, 17 ans, alias Vision’air 017, deux joueuses des Molly Hatchets de Pontarlier ont tapé dans l’œil des responsables de l’équipe de France junior avec laquelle elles évoluent depuis quelques mois. Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde qui se tiendra dans le sud à Valence du 27 au 29 juillet, elles ont participé à un stage au Canada avec à la clé trois matchs et trois victoires « alors que le Canada est la deuxième nation mondiale de la discipline ». De bonne augure, d’autant que selon la présidente pontissalienne, l’équipe où jouent ses deux protégées ne cesse de progresser. « Elles travaillent beaucoup avec deux entrainements hebdomadaires, des séances de renforcement musculaire et les matchs du club en plus des stages avec l’équipe nationale lors des vacances scolaires ». Un dernier rendez-vous aura lieu le week-end de l’ascension avec un match contre l’Angleterre. A l’issue, la sélection définitive pour la coupe du monde sera dévoilée. « Je suis confiante et j’espère vraiment les voir toutes les deux être retenues et représenter Pontarlier ».