Jean-Luc Courtet ne le cachait pas l’an dernier : la N2, c’est un autre fonctionnement sportif et financier que le club a déjà connu il y a quelques années, sans pouvoir y rester. Toujours est-il que pour conserver son statut de club le plus important du Haut-Doubs, le CAP doit rester un club important de l’échelon inférieur. Avec une belle formation, les pontissaliens se sont néanmoins armés cet été avec l’arrivée de 5 joueurs au parcours souvent supérieur à la N3.

Le premier nom est bien conu dans le Doubs puisqu’il s’agit du défenseur Valentin Revoy, 29 ans, en provenance de Schiltigheim (N2). Passé par le Racing Besançon entre 2014 et 2019, son annonce a été suivie de celle de Gisbert Zarambaud, 25 ans, piston gauche centrafricain qui évoluait à Jura Sud l’année dernière. Toujours avec cette volonté de renforcer la base arrière, Jean-Luc Courtet a recruté un troisième défenseur, Cyril Do Nascimento. Le latéral qui peut aussi jouer au centre, vient débarque du FC Montceau qui évolue dans la même poule que les Pontissaliens.

Au milieu, Rayane Chayebi, 24 ans arrive en provenance de Belgique où il portait le maillot du KFC Mandel United. Le français a également déjà évolué en N2 avec Viry-Chatillon et Marignane Gignac mais aussi en National avec Dunkerque en 2019-2020, l’année de la montée en Ligue 2. Enfin devant pour compenser le départ notamment d’Yves Angani, Quissumgo Maconda M’Buta, attaquant angolais de 30 ans rejoint les bleus et blancs en provenance du FC Dieppe (N3).

Côté départ, Guerlain Bentabet, Marvin De Vittori, Idir Ahmin et Yves Angani ont quitté le club. La saison débutait ce week-end par un derby à la maison face au FC Morteau-Montlebon !

M.S