L’assemblée générale de Destination Haut-Doubs était attendue depuis très… très longtemps. Une réunion physique pour d’abord tirer un bilan des années 2019, 2020 et 2021 avant de nommer quatre nouveaux membres du conseil d’administration. Davy Mougin président du Haut-Saugeais Blanc, Kajsa Biard directrice de l’Aqua 2 Lacs, Laurent Pourchet gérant des établissements Donet et Jérôme Gresset gérant de Gaby Sport et activités rejoignent l’équipe pour mener la nouvelle stratégie touristique prévue entre 2022 et 2026.

Le Ô Doubs Mobile pour une promotion à l’année

Une centaine de partenaires et élus étaient présents à la Cluse-et-Mijoux où le conseil d’administration de l’office du Tourisme a officiellement inauguré son outil de communication : le Ô Doubs Mobile. Une camionnette en format foodtruck pour arpenter les routes et sites du Haut-Doubs à la conquête des touristes et excursionnistes mais aussi pour les habitants de la Région. « Les habitants de la région sont les premiers visiteurs du territoire. Nous avons mis en place une stratégie pour eux et ce véhicule joue un rôle d’informateur. Nous pouvons être présents sur des événements importants comme le Festival de la Paille, la coulée du Mont d’Or ou bien sur des sites de passages comme des entrées de camping ou en bas d’une station. », explique Julien Vrignon, directeur de l’Office du Tourisme.

Rapprocher le public tout en lui permettant de découvrir d’autres activités sur le même secteur c’est l’objectif pendant la pleine saison, en été comme en hiver. A l’automne et au printemps, la camionnette prendra la route pour se rendre dans les grandes villes autour du Haut-Doubs. « Ça permettra de rayonner toute l’année et attirer un large public. Aujourd’hui notre terroir, notre moyenne montagne offre une quantité d’activités énorme sans trop de difficultés. »

M.S