Maîche. La ville déclare sa flamme aux JO

Il y a une belle effervescence dans la ville qui depuis des mois travaille à l’organisation de cette journée historique avec élus, agents, écoles et associations en lien bien entendu avec le Département du Doubs.

283
L'arrivée se fera au Cercle Scolaire, un bâtiment rond comme les anneaux olympiques!

« C’est un événement qui ne s’est jamais produit ici donc c’est une fierté et un moment très attendu » se réjouit le maire Régis Ligier. L’engouement est bien réel, tout comme la mobilisation des écoles de Maîche et même du Pays de Maîche avec près de 2000 enfants attendus tout au long du parcours. Même envie constatée auprès des associations sportives locales qui seront présentes pour proposer des animations. « Maîche a été désignée comme Terre de Tradition, nous allons donc mettre en avant les savoir-faire locaux que ce soit autour du bois ou de l’horlogerie, et bien entendu, le cheval comtois qui est ici dans son berceau sera au premier plan ». Ces animaux de trait emblématique formeront en effet une haie d’honneur au départ de la flamme dans le parc du Château du Désert. Flamme qui passera ensuite devant le groupe scolaire Saint-Joseph, rue du Général de Gaulle devant l’Hôtel de Ville où se tiendra notamment une exposition terroir et savoir-faire, puis Rue Montalembert et Rue Saint-Anne avant de prendre au rond-point des Combes la direction du Groupe Scolaire la Franche-Montagne. 2,7 km au cours desquels le flambeau passera dans les mains de 17 porteurs.

Le public, invité à se tenir au centre-ville, est également averti que les déviations seront mises en place tôt le matin, ce qui n’empêchera pas Maîche de rester accessible. Mais mieux vaut anticiper ses déplacements.

Après une après-midi sportive réservée aux enfants des écoles, la journée sera ponctuée par l’ouverture de la Freedom Beach près de la salle des fêtes et du stade dès 16h30 puis la projection sur écran géant du match de l’équipe de France de football à L’Euro à 18h et enfin le tir de feux d’artifice à 22h30.