Pontarlier. Le Festival des Nuits de Joux anime l’été dans le Doubs

Événement majeur dans la région du Doubs, le Festival des nuits de Joux revient pour sa quarante huitième édition du 28 juillet au 12 août.

452

Chaque année, le festival attire plus de 5 000 spectateurs venant de tout le territoire. Locaux, touristes, habitués et amateurs se retrouvent durant 15 jours de festivités. Comme à son habitude, la ville de Pontarlier accueille les festivaliers mais aussi les comédiens, groupes et intermittent du spectacle. Le festival se déroule entre La Cluse-et-Mijoux et Pontarlier. Le théâtre du Lavoir est dédié aux spectacles comme Fiesta, une comédie météorologique et festive pour enfant. Les concerts se jouent au château de Joux, dans un décor millénaire authentique. Perché sur sa colline, le château offre un panorama époustouflant le jour. La nuit, il s’illumine et devient un lieu mystérieux et féerique. Cette année, le festival propose une programmation variée et riche en événement. Concerts, théâtre, expositions, il y a en pour tous les goûts et tous les âges. La troupe du festival ponctuera le festival de cartes blanches les week-ends.

Zoom sur un groupe folk-punk déjanté.

Les Mocking Crows, c’est Jordan et Rémi, un duo folk dynamique entre le bluegrass et le punk. Accompagnés de leur mandoline et de leur guitare, ils jouent un mélange de compositions originales en anglais. Originaire d’Amérique, le bluegrass est une musique campagnarde que ces deux romantiques ont su revisiter à la sauce comtoise. Leur nom évocateur Mocking Crows qui signifie « Corbeaux moqueurs » les représentent par leur passion des oiseaux et plus particulièrement des corbeaux et leur coté taquin moqueur. Ces deux personnages authentiques composent une musique sans artifices tout en acoustique. Punk dans l’influence plus que dans le style, ils chantent des textes et racontent des histoires façon murder songs.