Doubs. À Ornans, la 47e Brocante professionnelle se prépare

Les 15 et 16 juillet, l’association Anim’Ornans organise sa 47e brocante professionnelle au centre-ville d’Ornans. Une cinquantaine d’exposants seront là et des milliers de visiteurs attendus.

794
Photo DR.

Brocante, salon, vide-greniers… il n’est pas toujours évident de faire la différence pour le grand public. Dans la vallée de la Loue, la Brocante de l’association Anim’Ornans tient pourtant sa réputation et sa notoriété de ce respect du nom. « Sur notre brocante, il ne s’agit que de professionnels, des gens qui vivent de ça et vendent des produits uniques et surtout de qualité. Ils sont une cinquantaine et il n’y a pas d’exposant qui vient vider sa maison, non. Ce sont pour beaucoup des pièces rares ou de collection. », commente Sabrina Lauret, adjointe à la direction de l’association.

Ces professionnels s’installeront pendant deux jours Place Courbet, Place St-Vernier et sous les arcades la Mairie. Les 15 & 16 juillet, des milliers de visiteurs pourront profiter d’une animation en plein centre-ville. « On est toujours entre 3000 et 4000 personnes mais ce chiffre n’est que celui de la buvette car l’entrée est gratuite. Parfois, on grimpe même à 6000 ! », poursuit l’organisatrice. La buvette est toujours bien présente cette année avec une restauration sur place. Les curieux viennent de partout, y compris de Suisse pour dénicher le bon produit. Le gros succès de l’édition 2022 a aussi rassuré tout le monde et relancé un monde de la brocante très impacté par trois années difficiles. La météo avait aussi joué en faveur du rendez-vous professionnel. Sur place, de la vente mais aussi des rencontres qui permettent aux exposants d’élargir leur carnet d’adresses.

M.S