Doubs. Thibaut Pinot présent sur la Classic Grand Besançon et le Tour du Jura

En attendant de dévoiler le parcours et la liste complète des participants au Tour du Jura et à la Classic Grand Besançon 2023, les organisateurs se réjouissent d'une première nouvelle : Thibaut Pinot sera bien présent cette année encore sur les routes de la région.

558
La star du vélo originaire de Haute-Saône était déjà présente sur la Classic Grand Besançon 2022. Crédit : Jura Cyclisme/53x11

Depuis l’annonce de sa fin de carrière à l’issue de la saison 2023, chaque sortie de Thibaut Pinot est vécue comme une tournée d’adieu. Néanmoins, le coureur originaire de Mélisey en Haute-Saône (70) compte bien jouer les premiers rôles cette année sur les grands circuits. Pour s’y préparer, l’athlète et son équipe, la Groupama – FDJ, ont dévoilé le calendrier de sa préparation.

« On organise ses dernières courses dans sa région, c’est un énorme plaisir »

Et la Franche-Comté s’en réjouit. Thibaut Pinot disputera la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura et le Tour du Doubs, les 14, 15 et 16 avril 2023. Laurent Monrolin, l’un des organisateurs des deux premiers événements cités savoure. « Il était déjà présent sur les deux dernières éditions de la Classic c’est un énorme plaisir de l’accueillir, encore plus pour sa dernière année, ça a beaucoup plus de poids car il arrive dans un meilleur état de forme et ce sont ses dernières courses dans la Région. C’est une vraie satisfaction pour nous ! »

Outre cette belle annonce, les prochaines semaines vont être intenses pour les organisateurs du Tour du Jura et de la Classic Grand Besançon. La liste complète des 20 équipes composées chacune de 6 coureurs, devrait être connue dans quelques jours et le tracé des courses présenté le 22 mars. Avec toujours une arrivée au sommet du Mont Poupet pour la première et de la Malate pour la seconde.