Haut-Doubs. A Maiche, le commerce est en vie et donne envie

Rencontre avec Stéphanie Nappez qui fait le point sur l’activité de sa boutique Grain de Malice et sur les actions et projets de l’association Maiche En Vie dont elle est présidente.

477
Stéphanie Nappez voit l'avenir sereinement.

Gérante de la boutique Grain de Malice à Maiche depuis 2009, Stéphanie Nappez est une commerçante connue et reconnue, qui habille les femmes du plateau et bien au-delà avec toujours la volonté d’innover. La boutique a d’ailleurs été totalement rénovée l’an dernier et qui lui permet et son équipe de développer ici le concept de l’enseigne, tourné vers plus de proximité avec la cliente, plus de conseils, de complicité et une offre encore plus adaptée à toutes les silhouettes et morphologies. « Nous proposons, notamment un nouveau service de coaching personnalisé pour lequel nous avons suivi une formation. Sur rendez-vous, nous recevons la cliente durant une heure trente afin de lui choisir un dressing qui correspondra à sa morphologie, sa colorimétrie et son style ». Toutes les femmes peuvent s’y inscrire et si le cœur leur en dit, elles peuvent aussi privatiser la boutique toute une soirée pour « une soirée copine ».

Commerçante très active, Stéphanie Nappez est également engagée de longue date au sein de l’association de commerçants Maiche En Vie dont elle est présidente depuis mars dernier. Avec 52 adhérents, un chiffre qui devrait encore augmenter dans les mois à venir. « On a organisé une chasse aux dessins pour Pâques, des actions pour la fête des mères et la fête des pères et mêle une fête des voisins sous les halles de la mairie…Place maintenant aux braderies du 9 juillet et du 9 septembre » annonce-t-elle, évoquant également un beau programme en préparation pour les fêtes de fin d’année et un loto prévu début 2024. « Nous sommes aussi très actifs sur la page Facebook Maiche en Vie pour faire connaitre nos actions et nos adhérents » conclut la présidente.