Haut-Doubs. Le Russey conserve sa fleur

Le jury départemental a récemment confirmé la fleur dont bénéficie Le Russey dans son classement des Villes Fleuries. Une reconnaissance qui n’a rien d’anodin pour la commune.

369
Ces efforts de fleurissement plaisent aux habitants comme aux visiteurs.

« C’est avant tout l’œuvre des quatre agents communaux et de Catherine Vagné qui travaillent avec les élus pour le fleurissement de notre ville » tient d’abord à souligner madame le maire, Manuela Rambaud, qui ajoute. « Ce prix leur revient. Je les remercie et les félicite pour le soin qu’ils prennent des fleurs, les créations qu’ils réalisent et tout leur travail en général ».

Dans le contexte devenu habituel de pénurie d’eau qui se produit souvent dès le printemps, la collectivité s’est adaptée en favorisant la plantation de plantes adaptées à cette situation, les vivaces. « En changeant les essences nous avons fait le choix de plantes beaucoup moins gourmandes en eau tout en préservant la qualité des massifs ». Par ailleurs, pour les autres fleurs, depuis deux ans, elles ont une deuxième vie après la saison puisqu’elles sont offertes aux habitants qui le souhaitent. Ils peuvent ainsi eux aussi participer à l’embellissement de leur ville.

« Ce fleurissement est d’abord là pour faire plaisir à la population locale, pour améliorer le cadre de vie, le rendre plus agréable. Mais c’est aussi bien sûr une fierté d’avoir une belle image aux yeux des 10000 automobilistes qui traversent le Russey chaque jour ». Des efforts incontestablement appréciés à en croire les réactions des uns et des autres.

Après le Rouge et Blanc, place à un camaïeu de jaune, orangé, violet, rouge… De quoi mettre de la couleur dans la ville pour la rendre plus belle !