Haut-Doubs. Morteau, une ville, un patrimoine à photographier

L’enjeu est d’être créatif, par la mise en scène et la composition travaillée rappelle la mairie qui attend avec impatience de découvrir comment habitants et visiteurs voient le patrimoine local.

561
Une sélection des plus belles images fera l’objet d’une exposition.

Fière du succès rencontré lors des précédentes éditions, la Ville de Morteau a décidé de renouveler l’expérience. « C’est la troisième édition de ce concours né à la sortie de la crise sanitaire pour permettre aux gens de reprendre possession de l’espace public et de partager leur perception de leur cadre de vie » explique Irina Guillot, conseillère municipale qui se réjouit de voir une nouvelle fois quel va être l’œil des photographes au regard du thème de cette année « Morteau, une ville, un patrimoine ».

Les participants sont invités à laisser libre cours à leur inspiration et auront jusqu’au 3 septembre minuit, pour faire parvenir leurs plus beaux clichés directement en ligne, sur le site internet de la Ville www.morteau.org.

« Le concours s’adresse aux photographes amateurs ou professionnels, petits et grands » poursuit l’élue. « Après les précédentes éditions où l’on a pu voir comment les mortuaciens et les visiteurs percevaient les festivités estivales, nous avons hâte de découvrir comment est vu le patrimoine local ». Architectural, naturel, gastronomique, historique…le choix est vaste.

En partenariat avec la MJC, l’association des commerçants Morteau Votre Ville et le photographe François André, la mairie récompensera les gagnants avec de nombreux cadeaux. Autre satisfaction pour les photographes, une sélection des plus belles images fera l’objet d’une exposition.