Haut-Doubs. Pleins feux sur le comité des fêtes de Valdahon

A l’approche de l’été, les festivités se multiplient à Valdahon grâce à cette association dynamique et très investie dans la vie locale. Le programme des semaines à venir en témoigne une nouvelle fois.

244
L'obélisque de bois atteindra 20 mètres de haut.

Depuis sa création en 2015, le comité des fêtes multiplie les animations avec toujours un seul et même objectif que rappelle son président Jacky Martin : « Faire plaisir aux gens ». et pour cela, la dizaine de bénévoles ne manque ni d’idées ni d’énergie. Dès que les activités associatives ont pu reprendre en juin 2021, un marché artisanal a été proposé à la population puis un premier vide-greniers, le second étant arrivé à l’automne. Puis ce fut le marché de Noël en décembre pendant une semaine : « Avec la municipalité, nous avons mis en place une quinzaine de chalets ainsi qu’une patinoire…un vrai succès qui sera reconduit cette année ».

Depuis, loto et thé dansant ont occupé les membres du comité qui sont désormais tournés vers le grand rendez-vous du mois de juin, le 17, avec le feu de la Saint-Jean qui se tiendra au terrain de moto-cross : « On a décidé de fabriquer un obélisque en bois. C’est en hommage au 200ème anniversaire de la découverte du mystère des hiéroglyphes par Champollion ». Un petit air de Trocadéro planera donc sur Valdahon avec cette réalisation qui va avoisiner les 20 mètres de haut et qui sera donc mise à feu pour le plus grand bonheur des spectateurs. Une vraie performance réalisée avec l’aide indispensable du charpentier local Bertrand Simon, maître d’œuvre de ce chantier particulier. Le week-end suivant sera également bien animé avec un marché artisanal le 25 et un vide-greniers le 26. Avec un tel programme, aucun doute, les habitants de Valdahon et des environs devraient confirmer que le Comité des Fêtes atteint bel et bien son objectif !