C’était une source de débat à laquelle la Ville de Pontarlier avait vite répondu : tous les matchs de poules de l’Équipe de France ont bien été retransmis gratuitement au Théâtre Blier entre le 22 et le 30 novembre. Avec un léger retard à l’allumage : pour la première rencontre les supporters des Bleus présents se comptaient sur les doigts d’une main, malgré une belle victoire des Bleus (4-1 face à l’Australie). « Moi-même je n’ai pas pu y aller », glisse Philippe Besson, l’adjoint aux Sports de Pontarlier.

La formule a finalement pris avec une centaine de supporters pour la seconde rencontre face au Danemark (victoire 2-1) dont une grande majorité venait directement du match entre le CA Pontarlier et Geugnon. « La buvette du théâtre est tenue par les membres du club qui récupère la recette. Pour la dernière rencontre, les Bleus étant déjà qualifiés, nous étions tout de même une quarantaine (défaite 0-1). »

Emmenée par une Équipe de Franc convaincante, la Ville a décidé de jouer les prolongations avec un mot d’ordre : jusqu’au bout avec les Bleus. « Pour les huitièmes de finale contre la Pologne (3-1) on a senti que l’engouement populaire montait de plus en plus fort, le public est vraiment derrière cette belle équipe », poursuit l’élu. Une centaine de supporters s’étaient déplacés.

Pour le quart de finale face à l’Angleterre la retransmission se déroule dans la salle Morand où les élus espèrent bien faire salle comble en attendant de retrouver Blier si la belle aventure des Bleus venait à se poursuivre. Le Théâtre des rêves du Haut-Doubs ?

M.S