Haut-Doubs. Une action concertée entre Département et CCVM

Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs, Cédric Bôle, Président de la Communauté de communes du Val de Morteau (CCVM) ont signé le nouveau contrat P@C25.

669
Ce nouveau contrat court jusqu'en 2028.

Autour de Cédric Bôle, maire Morteau et président de la CCVM, les autres maires du territoire Jean-Noël Cuenot, maire du Bélieu, Jean-Pierre Frigo, maire de Grand’Combe-Châteleu, Dominique Mollier, maire de Villers-le-Lac, Jean-Louis Mougin, maire des Combes, Élisabeth Redoutey, maire des Fins, Bernard Jacquet, maire des Gras et Catherine Rognon, maire de Montlebon ont participé à la concertation qui a permis de faire aboutir ce document.

Pour la période 2022-2028, une somme de 1 950 000 euros est attribuée par le Département du Doubs via le contrat P@C (Porter une Action Concertée) avec la CCVM. Plusieurs thèmes se dégagent, à commencer par le développement des équipements scolaires, périscolaires, et de petite enfance Autre axe fort retenu par les élus, la redynamisation de la vie sportive et associative locale. Enfin, la requalification urbaine et la transition écologique font partie des priorités qui s’inscrivent dans « une dynamique d’articulation renforcée entre les politiques départementales et territoriales ».

Pour le Département du Doubs, ces nouveaux contrats P@C ont vocation à renforcer son soutien à l’équipement et à l’attractivité des territoires en s’appuyant sur les valeurs de proximité et d’efficacité, de souplesse et de confiance. Le tout en améliorant la lisibilité de ce soutien : « Concrètement, dans le prolongement des contrats P@C 2018-2021, l’enveloppe votée en juin par l’Assemblée départementale permettra de procéder à l’individualisation de premières subventions en faveur de projets ayant fait l’objet du dépôt d’une demande de soutien financier auprès du Département ».