Haut-Doubs. Une nouvelle formule pour le concours photo de Pontarlier

Quel regard portez-vous sur Pontarlier ? C’est peut-être le moment de vous poser la question, pourquoi pas en participant au concours photo de la Ville format quatre en un.

500
Après la "Fraicheur matinale" de Patrick Guyon, qui saura mettre en avant l'eau, mais cette fois tombée du ciel...

Automne, hiver, printemps et…concours général. Chacune des trois saisons citées aura en effet son concours avec pour commencer, jusqu’au 2 décembre, un thème intitulé vive la pluie. Peut-être une supplique pour qu’enfin s’effacent les stigmates de la sécheresse, en tout cas une façon d’accueillir l’eau venue du ciel avec bonheur. Reste aux participants à l’immortaliser de façon originale un jour d’averse ou d’orage. Les sujets choisis ensuite seront dévoilés début décembre puis début mars. On y évoquera peut-être la neige puis le réveil de la nature.

Les photographes intéressés peuvent candidater à l’un ou l’autre de ces mini-concours ou même à tous s’ils le souhaitent, ce qui multipliera leurs chances. Ils seront en effet ensuite automatiquement sélectionnés pour le concours général.

Des lauréats seront retenus par les différents jurys au fil des saisons avec un gagnant désigné dans la catégorie adulte et un gagnant dans la catégorie junior. Viendra donc ensuite le grand moment du concours général avec premier, deuxième et troisième prix puis prix coup de cœur et prix junior sans oublier le prix grand public que désigneront les utilisateurs de Facebook.

Au total, plus de 1500€ sont à gagner en bons d’achats Commerce Pontarlier Centre ou Commerce Grand Pontarlier.