Haut-Doubs. Va y’avoir du sport au Russey

La Petite Ville de Demain poursuit sa mue en rénovant certains équipements ou en installant de nouvelles infrastructures pour répondre aux attentes de la population.

569
Enfants et adolescents ont de quoi se dépenser avec ces divers équipements.

Au cœur du Parc naturel régional du Doubs Horloger, Le Russey est un bourg centre dynamique avec une vie associative développée notamment en ce qui concerne les activités sportives. Le tennis par exemple tient une place importante et verra bientôt ses courts rénovés avec également l’installation d’un éclairage Led à basse consommation, dans un souci d’économies d’énergie : « Nous allons en effet entamer ce chantier dans le cadre du plan national 5000 terrains de sport d’ici 2024 annoncé par le Président de la République » explique madame le maire, Manuela Rambaud.

« L’accès au sport est un droit. Ce programme facilitera la rencontre de tous les Français avec la pratique sportive et ses bénéfices, dans les quartiers comme les territoires ruraux. C’est la force de cette initiative, elle répond à une aspiration réelle de nos concitoyens et aux besoins du monde sportif » a expliqué la ministre des sports lors de l’annonce de cette initiative lancée pour soutenir le déploiement des activités sportives dans le pays d’ici aux Jeux Olympiques

Près du complexe sportif, la Ville du Russey va par ailleurs repenser l’aire de jeux dédiée aux enfants « avec un accès pour les personnes à mobilité réduite, l’utilisation de bois local et une renaturation en implantant des végétaux ». Un besoin réel pour les plus petits et les familles qui s’accompagnera de la création d’un espace d’apprentissage du VTT qui répondra lui aussi à une attente de la jeunesse locale.