Le Carnaval de Pontarlier retrouve des couleurs

Après les années de crise sanitaire, la Ville a su réagir pour réinventer un Carnaval plébiscité par les enfants et qui dès cette deuxième année, va déjà s’étoffer Les adultes auront aussi leur fête.

206
L'édition de l'an dernier a permis de relancer cette manifestation toujours très attendue.

Après avoir mis en place l’an dernier une nouvelle version du traditionnel Carnaval de Pontarlier, sans le traditionnel défilé avec chars, faute de bénévoles volontaires dans les associations, la Ville ajuste son organisation pour cette édition 2024. « Nous avons réussi à relancer une bonne dynamique lors de la dernière édition et forts de ce constat, nous ajustons l’organisation » précise Arnaud Baverel, élu en charge de ce dossier.

Ainsi, le samedi 2 mars, rendez-vous est donné aux enfants de 14h à 15h30 à la halle Pasteur où des animations vont être proposées en partenariat avec les maisons de quartiers et Parloncap. Au programme, de la sculpture sur ballons, du maquillage, des créations diverses, une structure gonflable ou encore de la petite restauration. De quoi prendre des forces pour défiler ensuite de 15h30 à 16h30 de la halle jusqu’aux Capucins. « Ce sera un défilé sans chars mais très festif grâce à la présence de plusieurs associations qui assureront animations et ambiance musicale ».

Le cortège passera rue Vannolles puis rue de la République avant de s’arrêter quelques instants devant l’hôtel de Ville puis de repartir via la rue de Salins pour profiter de 16h30 à 18h de la Mini-Disco dans la salle des Capucins. Le rythme sera donné par Parloncap et sur place, les jeunes carnavaleux pourront apprécier un cosplay proposé par Pontageek avant de bénéficier d’un goûter offert par la Ville

Les adultes ne sont pas oubliés puisque la soirée leur est réservée. Un bal déguisé gratuit les attend Espace Pourny de 21h à 3h avec sur scène le groupe Let Dzur puis DJ Didich.