Les responsables du FCSM à la rencontre des supporters

L’emblématique président du FC Sochaux-Montbéliard a pu mesurer à Maîche l’attachement et la fidélité au club des « gens du haut » ainsi que leur reconnaissance envers lui.

395
Salle comble pour la venue de Jean-Claude Plessis à Maîche!

Contacté par la Communauté de Communes du Pays de Maîche et par le club entreprises de l’Entente Sportive du Pays Maîchois, Jean-Claude Plessis a aussitôt accepté l’invitation. Pour le président du FC Sochaux-Montbéliard, rien de plus normal que de se rendre sur un territoire où il sait compter de nombreux supporters, fidèles du stade Bonal. Il l’a d’ailleurs répété, il était heureux d’être sur cette terre de foot où habitent de nombreux Socios comme l’a confirmé Florian Pasqualini, responsable des Sociochaux présent à cette soirée. Accompagné de son directeur sportif Julien Cordonnier, il a pu apprécier l’accueil chaleureux d’un public de plus de 400 personnes qui ont souhaité lui témoigner leur reconnaissance d’avoir sauvé le club.  Il n’a d’ailleurs pas échappé à une longue séance de signature d’autographes et de selfies.

Au cours de cette rencontre placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur, les différents interlocuteurs ont évoqué les événements de l’été 2023 au cours desquels le FCSM a failli disparaitre puis les différentes étapes de la reprise et enfin la situation actuelle jugée satisfaisante et qui permet d’entrevoir sereinement l’avenir. Côté sportif bien sûr, il a fallu expliquer que tout le monde aurait signé tout de suite pour un maintien lors de cette première saison, ce qui d’ailleurs était l’objectif. Quant à la saison à venir, les supporters présents ont essayé d’en savoir plus sur les départs et les arrivées de joueurs… mais tout n’est pas encore bouclé. Seule certitude martelée par les deux dirigeants, l’objectif affiché sera bien la montée en Ligue 2 avec à la tête du FCSM dès l’automne un nouveau président puisqu’il l’a répété, Jean-Claude Plessis passera la main pour profiter d’une retraite bien méritée tout en gardant un œil attentif sur son club de cœur.