Morteau. Le CAM Handball prépare une grande fête pour ses 60 ans

Créé en 1966, le Club athlétique mortuacien handball célébrera ses 60 ans le 13 juin. Une journée de fête qui réunira licenciés, anciens joueurs et bénévoles autour de l'histoire du club.

40
© CA Morteau

L’histoire du handball à Morteau débute en 1966, il y a 60 ans. Quelques mois après la création du Club athlétique mortuacien par plusieurs enseignants du CET de Morteau, la section handball dispute ses premières compétitions régionales. Les débuts sont parfois compliqués faute d’infrastructures adaptées, mais la dynamique est rapidement lancée. Dès la fin des années 1960, le club voit ses effectifs grandir et les équipes de jeunes se multiplier. Les rencontres attirent alors plusieurs centaines de spectateurs. Au fil des décennies, le CAM s’est imposé comme l’une des associations les plus importante du Val de Morteau. Le deuxième club le plus important en termes de licenciés, derrière le football.

Une journée de fête le 13 juin

Pour marquer le coup, le club a prévu plusieurs animations le samedi 13 juin. L’après-midi, un tournoi de handball loisir sur gazon réunira parents et enfants. Les festivités se poursuivront ensuite à l’Escale avec un apéritif à partir de 18 h 30, suivi d’un repas et d’une soirée dansante dès 20 heures. L’objectif est de réunir les licenciés, les anciens joueurs, les bénévoles et toutes les personnes qui ont participé à l’histoire du club.

Toyota Hess Automobile Portes Ouvertes Juin

{{H39_IMG_0}}

Un club qui mise sur la formation

Le CAM Handball compte aujourd’hui près de 200 licenciés, ainsi qu’une quinzaine de bénévoles au sein du comité directeur.  » Notre ADN, c’est la formation. Notre objectif, c’est de sortir chaque année au moins un jeune capable d’évoluer à un niveau supérieur », explique Damien Chardaire, président du club. Le club a notamment vu éclore l’internationale française Chloé Valentini, médaillé olympique. « Cette année, nous avons trois jeunes, de 13 et 14 ans, qui rentrent au pôle excellence Bourgogne Franche-Comté. C’est la première fois que ça nous arrive « , souligne le président.