Pontarlier. Le raid des Amazones entre copines

Nina Tissot et Eva Girod, deux pontissaliennes, participeront aux raid des Amazones 2024 en faveur de l'association, France Alzheimer Doubs.

566

Nina Tissot (27 ans) et Eva Girod (26 ans) sont originaires de Pontarlier, elles se sont rencontrées, il y a 7 ans et sont devenues inséparables. Eva est infirmière à domicile auprès des personnes âgées et Nina quant à elle est responsable d’unité Alzheimer dans un EHPAD. Ces deux jeunes mamans partagent la même passion pour le sport. Depuis quelques années, les deux jeunes femmes rêvent de participer au raid des Amazones mais n’ont jamais franchi le pas. C’est début janvier que Eva envoie un message sur Instagram à Nina avec le dossier d’inscription. « Ce raid allie sport, solidarité et il est 100 % féminin », explique Nina.

« On a besoin d’un coup de pouce ! »

Pour participer à ce projet, Nina et Eva doivent récolter la somme de 8400 € qui couvrira l’hébergement, les repas, le suivi médical et les activités sportives du projet. Les billets d’avion restent à la charge des jeunes femmes. Elles ont d’ores et déjà ouvert une cagnotte participative à laquelle tout le monde peut participer et sont à la recherche de sponsors supplémentaires et de visibilité. Plus qu’un challenge sportif, c’est une réelle aventure humaine qui attend nos deux pontissaliennes. Les dates de départ et le pays d’arrivé sont encore inconnus et seront communiqués aux participantes courant mars. Le raid des Amazones se déroule sur 6 jours avec des challenges sportifs variés allant du tir à l’arc au canoë au VTT ou du trail.