Pontarlier. Les inscriptions pour le conservatoire sont ouvertes

Le samedi 1er juin, le conservatoire Élie Dupont a ouvert ses portes annonçant le démarrage des inscriptions pour la saison 2024-2025.

143

Samedi dernier le conservatoire Élie Dupont de Pontarlier a organisé ses portes ouvertes et officialisé l’ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025. Pour l’occasion, le conservatoire a joué la carte de la convivialité et a proposé la visite de ses locaux et la découverte de l’ensemble des disciplines par les professeurs et les élèves du conservatoire. La journée a été rythmée par de nombreux ateliers pour découvrir la musique, la danse et le théâtre. Ouvert à tout public débutant intermédiaire ou confirmé le conservatoire à la compétence de proposer des parcours adaptés et des enseignements novateurs qui font la différence. Accessible dès l’âge de 5 ans avec l’éveil et l’initiation, il touche un large public et ne cesse de se développer.

Les disciplines du conservatoire

Les bois, les cuivres, les cordes, les polyphoniques, le conservatoire propose un épanouissement musical de l’enfant à travers la pratique d’un large choix d’instruments. Pour ceux qui préfèrent chanter, le conservatoire enseigne le chant (choral) dès l’âge de 7 ans. Côté danse, on retrouve le classique, le contemporain et des ateliers d’improvisation ainsi que la formation musicale du danseur. L’atelier théâtre quant à lui, est divisé en deux catégories, les 10-13 ans et les 14-18 ans. Le conservatoire organise également une quarantaine d’événements tout au long de l’année pour se perfectionner, découvrir, échanger et partager autour de la musique, du théâtre et de la danse. 

Pour s’inscrire, rendez-vous directement au conservatoire ou sur le site Internet de la ville de Pontarlier pour télécharger le formulaire d’inscription. www.ville-pontarlier.fr