Rétropolis remplace Micropolis pour le weekend de Pâques

15 000 m² couverts pour découvrir ou redécouvrir les modèles de son enfance ou de celle des parents et grands-parents du 30 mars au 1er avril à Besançon Micropolis

543
45 clubs français et étrangers

Ils présenteront plus de 350 véhicules des marques françaises ou étrangères, marques mythiques ou anonymes. En plus des automobiles d’hier et d’avant-hier, les collectionneurs exposeront motos, véhicules militaires, camions, véhicules agricoles…

« Le Village des Françaises disparues »

Sur 3 000 m², redécouvrez les marques françaises célèbres…et disparues : Panhard, Delahaye, Simca et peut-être Schneider, les automobiles fabriquées à Besançon jusqu’à la fin des années 1920. Elles ont fait la fierté de la France pendant de nombreuses décennies.

Des chars anciens et des camions des années 1910/1914 vont côtoyer des bolides GT.

2024 : 2 anniversaires mythiques

Cette année marque les 40 ans de la Peugeot 205 GTI. Sa version Turbo 16 a marqué l’histoire du sport automobile. Elle a gagné plusieurs années les titres de pilote et constructeur du championnat du monde des rallyes (Ari Vatanen, Salonen, Kankkunen…) en 1985 et 1986, le Paris-Dakar en 1987 et 1988.

C’est aussi les 90 ans de la Citroën Traction Avant. Elle a été construite de 1934 à 1957. Elle est l’emblème de la seconde guerre mondiale. D’abord véhicules de la Gestapo, elle devient celui des maquis et de la Résistance. Après la guerre, elle sera aussi la voiture de Pierrot le Fou et du gang des Tractions Avant.

Des animations se dérouleront pendant tout le weekend grâce au Club Delage, au remontage d’un camion des années 1910.

Micropolis est aussi le lieu idéal pour faire une pause, se désaltérer dans l’espace bar snacking au cœur du salon ou une pause gastronomique au Restaurant Boulevard Ouest.

Plus d’infos sur www.salon-retropolis.com