Haut-Doubs. A Orchamps-Vennes, David Arnoux roule après les records

Loin de renoncer après une tentative de record de l’heure qui a échoué de peu, David Arnoux est plus que jamais motivé pour écrire une nouvelle ligne à son palmarès l’an prochain.

375
Rendez-vous est pris le 15 avril prochain en Suisse.

‘Le 24 juin dernier il me manquait 21 secondes, c’est-à-dire 270 mètres pour battre min propre record de France vétéran de la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) établi en 2019 avec 44,540 km » se souvient-il avec un brin d’amertume. Deux semaines avant en effet, tous les compteurs étaient au vert et les entrainements laissaient envisager de faire tomber le record en question et même la meilleure performance française senior de 46,213 km qu’il a parcourus dans l’heure en 2017. Mais le Jour J à l’Heure H, la forme était un cran plus bas.

Passée la déception, ce véritable champion est vite remonté en scelle et a remobilisé son équipe, la Team RHDA (Record de l’Heure David Arnoux) autour de son entraineur et mentor Didier Faivre-Pierret. « Nous avons désormais un nouveau renfort, Daniel Gisiger, ancien entraineur de l’équipe de Suisse ». Rendez-vous est d’ores et déjà pris le 15 avril 2023 pour la prochaine tentative, sur le vélodrome suisse de Granges, un lieu qu’il connait maintenant par cœur et où je me sens comme à la maison. « Je vais d’ailleurs m’y entrainer dans les mois à venir puisque pour des raisons de sécurité, ce n’est plus possible de le faire à celui de Dijon ».

D’ici là, dix heures de travail hebdomadaires vont être nécessaires, en dehors bien sûr de sa vie professionnelle au service des routes du Département du Doubs. « Je vais alterner home-trainer, vélo sur route, VTT, ski de fond quand la neige sera là sans oublier les séances de gainage et de renforcement musculaire qui permettent de tenir la position optimale sur le vélo pendant une heure ». Quant au régime alimentaire strict qu’il s’impose, il attendra que les fêtes soient passées. Il le mettra en place début 2023, année qui sera aussi celle de sa 30ème licence cycliste. Un record serait une belle façon de fêter cet anniversaire !