« Ce livre est le récit d’une rencontre avec un pays, avec la saisissante diversité géographique et humaine de la France, avec des lieux qui disent ce que nous sommes, notre héritage, ce qui nous lie et nous relie ».
Lieux ordinaire ou symboliques : du Port du Havre à Notre Dame, du monastère de la Verne au Palais Royal, ils permettent à Edouard Philippe de raconter un lien intime et politique avec la France. Ces lieux nourrissent une réflexion sur l’école, la santé, les grandes infrastructures, la justice et la laïcité.
Après « Des hommes qui lisent » (Editions Lattès) paru en 2017 où son destin de père, de citoyen et d’homme politique s’est forgé. Il y expliquait une vision mais aussi des doutes et des choix, Edouard Philippe a témoigné en 2021 de son expérience de 1145 jours à Matignon. « Impressions et lignes claires » (Editions Lattès), un tableau impressionniste qui dégage aussi des lignes claires. Et si Edouard Philippe était autre chose qu’un tableur Excel !
A la rencontre des militants du parti Horizons
! Visite reportée !
Après une déambulation dans les rues de Besançon autour de 15h, Edouard Philippe échangera au Cabanon Place Victor Hugo, de 16h à 17h, avec les membres du comité bisontin Horizons animé par Eric Delabrousse. Des parlementaires et élus locaux proches d’Edouard Philippe seront également présents aux côtés d’Alain Chrétien. Le Maire de Vesoul est aussi coordinateur du mouvement Horizons en Bourgogne Franche-Comté.