Pontarlier. Réouverture du parc Jeanine Dessay

La réouverture du parc Jeanine Dessay marque l'arrivée du printemps avec l'introduction de nouvelles espèces florales, le parc en compte maintenant plus de 1400.

418

La réouverture du parc Jeanine Dessay à Pontarlier marque l’arrivée du printemps pour les habitants de la ville de Pontarlier et les amoureux de la nature. Après une période de fermeture hivernale et quelques travaux de rénovation et d’aménagement, ce joyau vert au cœur de la ville est prêt à accueillir à nouveau le public, offrant une bouffée d’air frais et de tranquillité. Le parc Jeanine Dessay, connu pour sa richesse en biodiversité et son cadre paisible, a subi une belle transformation. Les allées ont été redessinées pour faciliter l’accès à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, assurant ainsi que tout le monde puisse profiter de la beauté du parc. De plus, de nouveaux espaces de jeux pour les enfants ont été installés, promettant des après-midis joyeux pour les familles. La municipalité de Pontarlier a également pris la décision d’introduire de nouvelles espèces végétales, augmentant ainsi la diversité écologique du parc et offrant un habitat enrichi pour la faune locale avec plus de 1400 espèces, dont des plantes carnivores. 

Des animations qui annoncent l’été !

La réouverture du parc est plus qu’une simple amélioration physique; elle symbolise l’engagement de la ville envers le bien-être de ses citoyens et la préservation de l’environnement. Le parc Jeanine Dessay devient un lieu de rencontres, favorisant le lien social et le partage d’activités en plein air. Avec ces efforts de rénovation, la Ville veut démontrer une prise de conscience de l’importance des espaces verts urbains, essentiels pour la qualité de vie en ville. La ville de Pontarlier prévoit de ponctuer le mois de juin d’animations musicales au cœur du parc (chaque samedi du mois de juin à partir de 18h00, Entrée libre).