Le sens même de la fête de la Musique consiste à faire de la musique. Ainsi, cette manifestation encourage quiconque a un intérêt pour la musique, qu’il soit professionnel ou amateur, à se produire bénévolement. Dans la capitale comtoise, il s’agit là aussi d’une occasion superbe d’animer la ville.

La musique mise à l’honneur le 21 juin

Célébrée dans une centaine de pays dans le monde, la fête de la Musique est le parfait moment pour se retrouver derrière des mélodies harmonieuses (ou pas), surtout après les trois dernières années difficiles que nous avons vécus.

« La fête de la Musique de Besançon est l’occasion pour les groupes, musiciens et commerçants bisontins de se produire en public ou d’organiser des concerts en ville », note la ville.

Pour organiser au mieux la journée du 21 juin 2022, « la ville de Besançon invite les personnes qui souhaitent participer à se faire connaître par mail : fete.musique.2022@besancon.fr », explique-t-elle, avant d’ajouter « Le comité technique dédié, via cette adresse, reste à disposition pour toutes informations, questions et conseils sur l’organisation ».