Besançon. Deux étudiantes franc-comtoises lancent un concours d’écriture original

Jeanne Bougro et Lisa Michaud, étudiantes en troisième année de LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales) anglais à l’Université de Franche-Comté, organisent un concours d’écriture en anglais. Explications pour y participer.

293
Deux étudiantes organisent un concours d'écriture. DR.

Dans le cadre de leur parcours universitaire, Jeanne Bougro et Lisa Michaud devaient constituer un projet qui touche un public extérieur à la faculté. Pour ces deux amies de 20 ans, l’idée de créer un concours d’écriture s’est naturellement imposée. « C’est un concours d’écriture qui nous ressemble », confie Jeanne.

 

Dystopie ou utopie

Ouvert à tous, les participants du concours doivent produire un poème de minimum 300 mots ou une nouvelle de minimum 1000 mots. Un thème est imposé : dystopie/utopie avec un des trois sujets au choix : le temps qui passe, les changements climatiques et le féminisme. De quoi laisser libre cours à son imagination ! « On voulait proposer un thème qui parle au plus grand nombre », ajoute Lisa Michaud.

Des récompenses seront offertes pour les textes retenus. « On n’a pas eu besoin de chercher les prix, ce sont les prix qui sont venus à nous ! », sourient-elles, avant de poursuivre ; « À la clé, il y a une box Kube, deux places offertes par le CLA pour le tour du monde en 80 plats et une participation à la création d’un podcast de Élise Giraudau ». Pour le moment, elles ont reçu quelques participations. N’hésitez pas à envoyer vos productions !

 

Vous avez jusqu’au 25 mars 2024 pour participer en envoyant votre production par mail à  writingcontestparticipation@gmail.com