Besançon. Un livre participatif sur Besançon bientôt disponible

Le livre participatif du groupe « Besançon j’aime ma ville » est actuellement en pré-commande. Explications avec Mikaël Demenge, président de l’association « Besançon j’aime ma ville ».

205
Composé de plus de 400 photographies réalisées par 130 photographes du groupe, ce livre permettra à tout un chacun de (re)découvrir la cité comtoise. © Besançon j'aime ma ville.

« Besançon j’aime ma ville devient VOTRE livre… Le souhait de pouvoir retrouver les clichés les plus marquants de ce groupe dans un livre a été très souvent évoqué. Voilà qu’il se concrétise. En effet, d’ici quelques mois, nous publierons avec les Éditions du Sekoya et mes deux co-auteurs Arnaud Friedmann, écrivain, et Pascal Brunet, historien de l’architecture, un magnifique LIVRE », c’est par ces mots que Mikaël Demenge a annoncé le mois dernier sur le groupe Facebook bien connu des Bisontins l’ouverture de la souscription pour le bel ouvrage qui s’intitule « Besançon, Ville de lumières et de couleurs ».

Un travail collectif conséquent

Composé de plus de 400 photographies réalisées par 130 photographes du groupe, ce livre permettra à tout un chacun de (re)découvrir la cité comtoise. L’ouvrage sera même préfacé par Guillaume Aldebert, auteur-compositeur-interprète.

Un travail collectif dont les bénéfices des ventes viseront exclusivement « à financer des actions de rénovation et de restauration du patrimoine bisontin, ou de mécénat », souligne Mikaël Demenge.

« Nous proposons, pour les 500 premières commandes, et durant 2 mois (avril et mai) une pré-souscription à 29 € TTC au lieu de 39 € TTC », ajoute-t-il. Il ne reste déjà plus que 150 livres au tarif préférentiel, ce qui est révélateur de l’engouement autour de ce projet.

Le livre sortira officiellement pour le salon littéraire « Livres dans la Boucle » en septembre prochain. À cette occasion, durant 3 jours, Mikaël Demenge participera à des séances de dédicaces.

Pour plus d’informations, notamment pour pré-commander le livre, rendez-vous sur la page Facebook Besançon j’aime ma ville : https://www.facebook.com/groups/BesanconJaimeMaVille/permalink/3246462975589177/