Mevlut Erding avait rejoint le Racing Besançon le 1er juillet 2022. Crédit Photo : Racing Besançon

L’annonce de sa signature avait surpris le football français. Le 1er juillet, l’attaquant Franco-Turc Mevlut Erding rejoignait les Aigles Rouges du Racing Besançon après une pige en deuxième division turque. Le jurassien formé au FCSM avec qui il a éclaboussé de tout son talent Ligue 1, a notamment fait le bonheur du PSG, de Rennes ou encore Saint-Etienne.

Dès son arrivée dans la capitale comtoise, la forme de l’attaquant au CV épais pose question. Le Racing Besançon l’incite à retrouver un niveau physique digne du N2. Parallèlement, Mevlut Erding attendait des documents administratifs de la fédération turque.

Un bout de match face à Nyon (30 min) et contre Pontarlier à Bolandoz (45 min) plus tard, le joueur a décidé de stopper sa carrière comme l’explique le dernier communiqué du Racing Besançon. « À sa demande, Mevlüt Erding quitte le Racing Besançon. Le club annonce officiellement la fin de son contrat au sein du club. Ce dernier a pris la décision de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur pour entamer une reconversion. L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Malgré ses efforts pour être mieux physiquement Mevlut Erding n’avait plus la motivation nécessaire pour continuer. Sur ses réseaux sociaux, l’attaquant a annoncé être devenu ambassadeur du RB. A l’heure actuelle, il reste l’attaquant Turc ayant marqué le plus de buts en Ligue 1. 18 ans, 491 matchs, 132 buts et 39 passes décisives plus tard, le petit prodige du FCSM raccroche les crampons.

M.S