Grand Besançon. Des cellules commerciales disponibles au centre de Montfaucon

Des locaux qui seront remis à neuf sont à louer ou à vendre à l’initiative de la commune qui veut ainsi continuer à dynamiser le centre-bourg. Elle met en avant son attractivité et donc le potentiel pour les futurs commerces.

282
Les deux locaux se situent au coeur de la commune.

Notre commune de 1630 habitants a de nombreux atouts pour attirer de nouvelles activités, souligne d’emblée Hervé Tournoux 1er adjoint, en charge de ce dossier. « Notre classement en site protégé remarquable ainsi qu’en zone Natura 2000, les nombreux sentiers pédestres comme la Francigéna, de nombreuses manifestations trail de Montfaucon et trail des forts, festival de musique ancienne et Ebulisson, le marché des terroirs de France, renforcent l’attractivité du village reconnu aux alentours pour sa qualité de vie » poursuit l’élu.

Tout pour plaire et attirer des clients

Commune équipée en groupe scolaire, complexe sportif, salles d’accueil et d’activité, Montfaucon continue à croître raisonnablement en prenant en compte dans ses documents d’urbanisme des perspectives réelles de développement durable, peut-on également lire sur le site Internet de la commune. Sa structure géographique complexe, avec des altitudes étagées de 245 m sur la rive du Doubs à 617m au Belvédère, lui attribue une vocation d’accueil forte pour les activités de pleine nature, de découverte des paysages, de la flore et de la faune. Les vestiges du château médiéval dont le donjon, en partie détruit reste parfaitement visible,  constituent un autre centre d’intérêt qui attire nombre de visiteurs tout comme le belvédère, un site incontournable qui offre une vue panoramique circulaire sur l’agglomération bisontine. Montfaucon a tout pour plaire !

Hervé Tournoux tient également à mettre en avant la vie associative locale dynamique et la présence déjà de commerces comme la boulangerie, la boucherie, la coiffeuse, l’esthéticienne, un bar-restaurant, mais aussi médecin généraliste et kinésithérapeute.

C’est à côté du bar-restaurant que la mairie a acquis par préemption un appartement en rez-de-chaussée. Après travaux, elle en fera deux cellules commerciales afin de voir s’installer de nouveaux professionnels. La volonté de la commune est d’apporter encore un peu plus de dynamisme au centre-bourg donc nous privilégions l’arrivée de nouveaux commerces de proximité ou encore de services. Facile d’accès, les deux locaux affichent respectivement une superficie de 52 m² et 70 m² et disposeront sous peu d’un parking juste devant leurs vitrines.