Haut-Doubs. Au 7e tour de Coupe de France, le CA Pontarlier ira à Colmar

Est-ce le début d’une nouvelle épopée pour les hommes de Jean-Luc Courtet ? Après un derby maitrisé malgré la fin de match tendu contre le FC Morteau-Montlebon, les pontissaliens joueront le 7etour face au SR Colmar, pensionnaire de N2.

360
Au tour précédent, Pontarlier a battu Morteau (3-2). Photo d'illustration DR

Le stade Paul Robbe a vibré ce samedi 28 octobre à l’occasion du derby du Haut-Doubs en Coupe de France. Le CA Pontarlier et ses supporters recevaient le FC Morteau-Montlebon avec également un gros public. Devant plus de 1000 personnes, les hommes de Jean-Luc Courtet ont d’abord maîtrisé leur sujet quasiment tout au long du match. Face à des mortuaciens timides, les pontissaliens ont mené jusqu’à 3-0 à la 88e. Avant de relâcher la pression, trop tôt, quitte à se faire peur. Ce qui a permis à Morteau d’inscrire deux buts en quatre minutes et créer un petit suspense invisible auparavant. Malgré cette fin manquée, les pontissaliens sont passés et attendaient le tirage du 7e tour, ce mercredi 1er novembre.

Un tirage particulier avec trois équipes de Franche-Comté encore présentes. Deux d’entre-elles s’affronteront avec le déplacement de Jura Sud (N2) au stade Bonal pour affronter le FC Sochaux-Montbéliard (Nat), tombeur de Grandvillars (R1, 0-1) au tour précédent. Un tirage abordable pour les lionceaux, encore plus au potentiel tour suivant, qui se jouerait contre Forbach ou Geispolsheim, deux équipes de R1.

Pour Pontarlier, la tâche s’annonce beaucoup plus ardue. Il faudra passer au-dessus du SR Colmar (N2), pour espérer poursuivre l’aventure. Les alsaciens ont certes de grosses difficultés dans leur groupe D où se trouve le Racing Besançon, ils restent toutefois favoris. Si exploit il y a pour le CAP, le 8e tour se jouerait contre l’US Sarre-Union (N3) ou APM Metz (R1). La Coupe de France revient le 18 novembre, et les 7e et 8e tour sont toujours des rendez-vous importants où cette « cerise sur le gâteau », peut sublimer la saison.

M.S