Haut-Doubs. Coline Senot, ambassadrice des pompiers sur les routes de France

Sa belle aventure de dix jours sur les routes de la plus populaire des courses cyclistes du monde n’a fait que renforcer la passion de la jeune femme pour sa vocation de sapeur-pompier.

581
Coline a passé 10 jours sur le Tour de France dont la dernière étape sur les Champs-Elysées.

Sapeur-Pompier Volontaire (SPV) depuis 18 mois, Coline Senot suit les traces de son père et de son frère eux-mêmes engagés au sein du Centre de Secours de Vercel. A 21 ans, elle prolonge ainsi sa volonté de venir en aide aux autres comme elle le fait désormais également à titre professionnel en tant qu’infirmière.

Passionnée par sa mission, elle a eu l’opportunité cet été de la faire partager à un vaste public : les spectateurs du Tour de France. Pas moins ! « J’ai vu passer une annonce de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France cherchant des personnes pour promouvoir le volontariat lors du Tour de France… mon profil correspondait alors j’ai postulé » confesse la jeune fille qui a toujours suivi la Grande Boucle à la télévision ou sur les routes du Doubs lors de ses passages. L’occasion donc de cumuler deux passions. « J’ai participé aux étapes du 14 au 23 juillet avec pour missions l’entretien et la préparation des véhicules afin d’être bien visibles au sein de la caravane. Je conduisais sur la moitié de l’étape et le reste du temps je distribuais les objets publicitaires ». Des journées bien chargées avec beaucoup de monde au bord des routes, un peu de stress au volant mais surtout un esprit festif qu’elle a beaucoup apprécié. « Au-delà de la volonté de promouvoir le volontariat chez les sapeurs-pompiers et l’indispensable formation aux gestes qui sauvent, je garderai le souvenir de la foule lors des étapes de montagne et bien sût l’arrivée sur les Champs-Elysées » précise Coline, d’ores-et-déjà prête à reprendre la route du Tour l’été prochain !