Haut-Doubs. En octobre, Maiche voit la ville en rose

La Ville de Maîche sera fidèle à Octobre Rose avec comme chaque année la célèbre course de la Crazy Pink Run mais aussi une soirée avec projection d’un documentaire au cinéma.

398
La motivation est toujours au rendez-vous pour cet événement annuel.

Le centre-ville sera en fête le mercredi 18 octobre au soir puisque c’est là, notamment sur le parking de la MARPA, dès 19h30, que se réuniront les centaines de participantes et participants à la Crazy Pink Run 2023. Tout de rose vêtus ou avec une simple touche de cette couleur symbole de la lutte contre le cancer du sein, petits et grands s’élanceront dans une ambiance festive sur un parcours jalonné de quelques obstacles mis en place par des associations locales partenaires de l’événement. Un échauffement collectif, toujours assuré par le gérant du complexe aquatique Cristallys, Mickaël Bonsens, ne sera donc pas de trop avant de fournir cet effort, à son rythme toutefois, sans aucun esprit de compétition.

Festif et sportif mais aussi informatif et pédagogique, ce rendez-vous sera l’occasion pour les associations qui œuvrent chaque jour auprès des malades d’être présentes avec des stands pour intensifier la sensibilisation et inciter au dépistage.

Le tarif pour participer à cette course est de 5€ avec un goodies offert aux 1000 premiers inscrits. L’inscription se déroule au « chalet Octobre Rose » sur l’esplanade de la Mairie, vendredi 13 octobre de 18h à 20h ainsi que samedi 14 octobre de 9h à 12h. Ce sera éventuellement encore possible mercredi 18 octobre, sur site, dans la limite des places disponibles

Par ailleurs, le documentaire « Notre corps » sera projeté le mardi 31 octobre à 20h au Cinéma de Maiche. Des tranches de vie durant lesquelles, la réalisatrice a eu l’occasion de filmer à l’hôpital des corps féminins, « dans leur diversité, leur singularité, leur beauté tout au long des étapes sur le chemin de la vie. Un parcours de désirs, de peurs, de luttes et d’histoires uniques que chacune est seule à éprouver ». Puis un jour elle a dû passer devant la caméra.