Haut-Doubs. Le CAP se fait peur mais file au 7e tour de Coupe de France ! 

Est-ce le début d’une nouvelle épopée pour les hommes de Jean-Luc Courtet ? Dans un derby contre le FC Morteau-Montlebon longtemps maîtrisé, le CAP s’est finalement qualifié 3-2 avec quelques frayeurs en toute fin de rencontre. 

237
Au tour précédent, Pontarlier a battu Morteau (3-2). Photo d'illustration DR

Un premier but à la 29e minute, un second à l’heure de jeu pour enterrer les espoirs mortuaciens et un dernier pour parachever le bon match pontissalien, à la 85e minute. Voilà comment nous aurions pu ou dû résumer cette rencontre à dix minutes du coup de sifflet final. En menant 3-0, le CA Pontarlier s’est ensuite fait peur en quelques minutes alors que les mortuaciens n’avaient plus rien à perdre. Dans une rencontre avec une belle intensité sur et en dehors du terrain, où plus de 1000 spectateurs des deux équipes sont venus célébrer ce derby, la bataille dans le rectangle vert a longtemps été à sens unique. Les hommes de Sébastien Mazzotti se sont réveillés tard, trop tard, en inscrivant un premier but à la 88e (3-1) par Morel puis sur coup-franc dans la foulée avec Journot à la 92(3-2). De quoi agacer Jean-Luc Courtet.

Finalement Pontarlier s’en sort et file au 7e tour de Coupe de France (le tirage avait lieu ce mercredi 1ernovembre). De quoi nourrir l’envie d’affronter une équipe professionnelle à l’heure où les équipes de Ligue 2 font leur entrée. Du côté du FCMM, on garde en tête ce beau parcours où les mortuaciens ont éliminé l’ASM Belfort (N3) puis le Racing Besançon (N2). Avec le CA Pontarlier, trois autres équipes de la région sont encore en course : le FC Sochaux-Montbéliard, Mâcon FC et Jura Sud.

La Rédaction