Haut-Doubs. L’esprit guinguette va gagner Maîche

Rendez-vous le samedi 19 août dans le Parc du Château du Désert à Maîche pour une première édition de « La Guinguette de la mi-août ». L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

684
Le parc du Château du Désert sera le cadre idéal pour un tel événement.

C’est dans le cadre calme et champêtre du Parc du Château du Désert, que se déroulera cette nouvelle animation. Ce lieu est plébiscité par la population depuis le succès de la dernière Fête de la Musique. Ce parc public caractérisé par sa verdure, son espace et sa sécurité… « N’oubliez pas que ce parc est librement accessible tous les jours pour une promenade, un peu de sport ou une simple pause » rappelle-t-on du côté de la mairie.

La Ville de Maîche a souhaité proposer cette guinguette, qui est par nature un événement populaire et fédérateur. Dans une chaleureuse ambiance pique-nique, au milieu des nappes à carreaux rouges et blancs et sous des lampions, le public pourra « danser, chanter, taper des mains et des pieds » promettent organisateurs et musiciens.

Pour bien débuter ce rendez-vous, Pierre Bourgeois accueillera le public par un apéritif musical à partir de 18h30. Au menu, guitare ou banjo, tambourin, harmonica et chant pour des reprises des standards de la chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui ainsi que quelques variétés internationales.
Puis, de 20h30 à minuit, on pourra compter sur le groupe Atouboudchan pour mettre l’ambiance avec des rythmes populaires, parfaitement adaptés à une guinguette. Rendez-vous avec ce groupe franc-comtois qui se veut « euphorisant ».

Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer une belle soirée et aborder la rentrée en plein forme !