Haut-Doubs. Rencontre de l’offre touristique à Labergement-Sainte-Marie

Cette nouvelle édition annuelle intitulée rencontre de l’offre touristique a une fois encore montrer tout son intérêt pour les acteurs du tourisme du département venus pour échanger.

521
Prestataires et hébergeurs sont désormais prêts à accueillir les touristes. (Photo Doubs tourisme - Damien Mouchet)

Ils étaient une soixantaine d’exposants, offices de tourisme, sites touristiques, musées, prestataires d’activités, artisans, producteurs, collectivités, et autant de visiteurs. Les premiers venus avec pour objectif de promouvoir leur site touristique ou leur activité de loisirs en mettant à disposition toute la documentation nécessaire. « Pour le comité départemental du tourisme (CDT) du Doubs qui organise cette rencontre, c’est un moyen d’éviter de longs et fastidieux déplacements aux uns et aux autres » explique Laurent Schell, responsable logistique du CDT. Chaque année au printemps, à chaque fois dans une ville différente aux quatre coins du département, les hébergeurs viennent donc à la rencontre des prestataires et repartent avec toutes les informations nécessaires pour orienter leurs locataires saisonniers. « Ce qui permet ainsi d’avoir un bon maillage du territoire et aux uns et aux autres de se connaitre afin de faciliter les échanges de bons procédés ».

Pour les hébergeurs qui ont raté ce rendez-vous pour cause d’éloignement, de visite présidentielle (c’était le même jour à quelques kilomètres…) ou pour toute autre raison, il est encore possible d’obtenir les précieux documents touristiques lors de rencontres plus locales proposées par le CDT, à Villers-Saint-Martin, Devecey, Bart, Maiche et Amancey au cours des mois de mai et juin. Les touristes devraient ainsi être bien informés lors de leurs séjours dans les mois à venir.