Haut-Doubs. Sébastien Libératore, président du FC Valdahon-Vercel

De nombreux chantiers attendent le nouveau président, tant dans le domaine sportif qu’en dehors des terrains. Le club continue en effet de grandir et ne manque pas d’ambitions.

302
Sébastien Libératore est le nouveau président d'un club en plein développement.

Bien connu dans le monde du ballon rond où il a évolué en tant que joueur au plus haut niveau régional, Sébastien devient à 41 ans le nouveau président du Football-Club Valdahon-Vercel, un club qui se porte bien avec 470 licenciés, garçons ou filles, dans toutes les catégories. A ses côtés pour mener à bien sa mission, il peut compter sur son prédécesseur Philippe Levacher, vice-président au même titre que Mathieu Julliard. « Nous ouvrons un nouveau cycle avec à la tête de l’équipe fanion qui évoluera à nouveau en R1 Romain Pogeant. Greg Tournoux reste au club en devenant directeur technique ». Il sait que le championnat de l’élite régionale sera compliqué avec une seule montée pour l’ensemble des trois groupes mais cinq descentes dans chaque : « On veut donc assurer rapidement le maintien et viser un podium me semble réaliste ». Avec un effectif renforcé en quantité et en qualité, le président espère également pouvoir conserver trois équipes seniors afin que tous puissent jouer, « ce qui implique d’avoir près de 70 licences rien que dans cette catégorie ».

Autres priorités dans les mois et années à venir, garder le label du Pôle féminin « avec une équipe féminine qui évoluera elle aussi en R1 » et poursuivre une formation des jeunes qui porte déjà ses fruits avec la coupe Aesio Mutuelle remportée par les U15G. « c’est le vivier du club donc il est important de poursuivre le travail effectué comme c’est aussi le cas au sein de la classe foot du collège ». Il évoque par ailleurs le nécessaire accompagnement du développement du FCVV, grâce au club soutien formé par les entreprises locales « ainsi que les besoins en équipements plus adaptés, à savoir un terrain d’entrainement supplémentaire, un éclairage sur le terrain honneur permettant de jouer les matchs officiels en nocturne et un club-house digne de ce nom ».