La mécanique des émotions à Saône le mercredi 8 juin

211
"La construction" spectacle immersif à Saône le mercredi 8 juin -crédit photo Quentin Coussirat

La démarche artistique de Laurent Mesnier, dans l’association « Tricyclique Dol » est inspirée d’une sorte d’itération mécanique (elle rappelle les antidépresseurs « tricyclique » associés à « dol » pour tromperie).

Le collectif, fasciné par la magie des interactions mécaniques, invente des engins, des sculptures et des scénographies évolutives, bruyantes et sensorielles au sein d’espaces de rencontres avec des publics différents.

La Ville de Saône accueille la dernière création de la compagnie « Tricyclique Dole ». C’est l’histoire d’une salle éphémère, sortie de deux remorques. Elles s’entrouvrent et révèlent un intérieur aux allures de théâtre. Sur la scène, l’homme échafaude une sculpture aussi fragile qu’invasive. A la fois performance plastique, théâtre, cirque et prouesse mécanique, le spectacle allie l’ordre et le chaos, la maladresse voulue et la délicatesse. Tout est dérision et émotions dans les petits riens.

La Rédaction

+d’info

Laurent Mesnier – Tricyclique Dol. Un spectacle familial de 45’ (à partir de 9 ans). Coproduit par Les 2 Scènes, il se déroulera mercredi 8 juin à 19h sur la place de la Liberté à Saône. Les billets sont à retirer sur place ou en ligne sur www.les2scenes.mapado.com – Tarif 13€ pour les adultes et 6€ (moins de 12 ans)