Après Jordi Savall et ses concerts, un autre artiste a pu s’exprimer au cœur de l’ancienne saline inscrite à l’UNESCO. « Le public avait rendez-vous à 18h30 et a pu observer Charles Belle peindre deux œuvres en direct. Le groupe The Ben Van den Dungen Quartet a accompagné Charles Belle en musique pour un concert de blues », explique la Saline royale. Charles Belle, peintre local dont la réputation dépasse les frontières de la Franche-Comté, expose cette année des œuvres dans toute la région dans le cadre d’une grande rétrospective, dont à la Saline royale.

Plus de 400 spectateurs

Le succès a été au rendez-vous. Au total, plus de 400 spectateurs ont été comptabilisés. Après deux heures et demi de représentation, « le public pouvait se déplacer librement pour découvrir différents points de vue du spectacle et de la peinture tout en déambulant dans la « forêt d’images » de Charles Belle.

À la fin de la représentation, les deux peintures créées par Charles Belle se sont révélées lumineuses au moment de l’extinction des lumières de la salle. Une belle surprise pour le public qui n’était pas au courant », conclut la Saline royale.