« VéloCité officiel » pour faciliter l’utilisation des vélos en libre-service

JCDecaux et Grand Besançon Métropole viennent de lancer une application sur smartphone pour fluidifier l’usage des vélos en libre-service sur l’agglomération.

443
200 vélos répartis sur 30 stations de la Métropole bisontine

Depuis le 16 mai, l’application est disponible sur Apple Store et Google Play Store pour les quelques 1 600 abonnés qui utilisent toute l’année ce mode de déplacement doux, lancé en 2007 à Besançon.

Simplifier la vie des clients VéloCité

La filiale de JCDecaux propose de nouvelles fonctionnalités sur smartphone :

*libérer un ou plusieurs vélos à la fois en un swipe sans passer par la borne et réserver son vélocité

*planifier ses trajets et consulter sur la cartographie en temps réel la disponibilité des vélos et les places libres à chaque station

*recevoir une notification de fin de trajet et évaluer le service VéloCité pour les autres clients et pour l’équipe de VéloCité

*profiter d’un nouveau programme de fidélité.

144 000 locations en 2022

L’utilisation des vélos en libre-service de GBM a augmenté de 17% par rapport à 2021. Ce bon résultat…relatif…au regard de la sortie de la crise sanitaire, démontre l’intérêt des bisontins pour ce mode de déplacement.

« Cette innovation technologique au service des bisontins favorise l’usage du vélo. Tout ce qui peut participer à l’utilisation des transports doux est une avancée dans la transition écologique de notre territoire » a souligné Anne Vignot, la Présidente de Grand Besançon Métropole.

La Rédaction