Pontarlier. Conférence avec DJ Black Voices

Le musée de Pontarlier organisera le lundi 12 juin une exposition et une conférence musicale avec DJ Balck Voices en invité d'honneur. Cet événement se déroulera en 2 temps. Tout d'abord avec l'exposition Black and fort à 18 h 00 au musée municipal puis à l'auditorium situé à deux pas du musée pour rencontrer Black Voices Combo.

806

Black Voices combo, c’est la rencontre de deux amoureux du vinyle et de la musique afro-caribéenne. D’un côté Fabrice, un musicien né en Martinique, d’où il puise ses racines musicales. Musicien de jazz antillais et de salsa, il valorise les musiques haïtiennes, martiniquaises et antillaises des années 70. De l’autre, Mathieu, professeur d’histoire et géographie pendant 16 an, Mathieu est devenu animateur radio. Depuis 20 ans, Mathieu Black Voices met en lumière les influences et les richesses des courants musicaux panafricains antillais et afro-américains. À partir de 18 h 30, Black Voices Combo proposera une conférence à l’auditorium. Le musée de Pontarlier a choisi ce lieu qui offre une acoustique idéal pour faire écouter les musiques d’Haïti aux spectateurs. Cet échange autour de la culture musicale afro-caribéenne proposera notamment des découvertes musicales d’Haïti, des années 50 aux années 80.

Musiques haïtiennes à l’auditorium

Dans le cadre de la commémoration du 220e anniversaire de Toussaint Louverture, le musée de Pontarlier accueille l’artiste contemporaine Claire Angelini et son exposition Black and fort, une constellation multimédia. Rendez-vous à 18 h 00 pour découvrir ce projet qui retrace le parcours du général Toussaint Louverture jusqu’à la prison du Château de Joux, Haïti et la mémoire coloniale, à travers photographies, dessins, vidéos et tissages. Entrée gratuite et ouverte à tous, réservation conseillée auprès du musée de Pontarlier.