Depuis sa plus tendre enfance, Adeline Demesy baigne dans la littérature, sa mère étant romancière. Il lui a toutefois fallu attendre 2016 et un cancer du sein pour vraiment se lancer. De décembre 2015 à l’été 2016, elle a tenu un blog, véritable journal de bord alors qu’elle était en chimiothérapie. Alors qu’elle était sous traitement lourd, sa volonté d’écrire un livre est revenue au galop.
Le recueil de nouvelles « Tout simplement » est donc arrivé naturellement et a été un réel succès. « J’ai ensuite eu l’idée de donner de l’espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer mon autobiographie « Le journal d’une amazone » », souligne-t-elle. Ce livre ressortira à l’occasion d’octobre rose en autoédition. Un guide santé est ensuite arrivé ; « Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein ».
7600 sur Facebook, 6100 sur Instagram
En parallèle de ses publications, elle s’est lancée sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, sur Instagram, elle cumule une communauté de 6100 personnes, contre 7600 sur Facebook. « Sur Instagram, ce sont des lecteurs. Il y a des femmes qui ont connu la maladie aussi. Sur Facebook, c’est plus pour l’énergie positive », commente Adeline Demesy. Les réseaux sociaux aident à se lancer, concède l’auteure, avant de reconnaître qu’ils sont également chronophages. Sur Facebook, elle publie de nombreuses citations et extraits de livres feel good.
Dans cette volonté d’écrire la beauté de la vie, Adeline Demesy a aussi publié deux guides de bien-être : « Comment bien respirer la vie » et « Mes rituels magiques pour enchanter mes journées ».
Informations pratiques : possibilité de retrouver les livres d’Adeline Demesy en librairie. Elle sera également présente au salon du livre de Devecey le 1er octobre et d’Étuz le 15 octobre.