CA Pontarlier – Olympique Lyonnais : la vente des billets est prévue jeudi 21 ou vendredi 22 décembre

Le CA Pontarlier a finalisé les derniers détails de la vente de places pour sa rencontre face à l’Olympique Lyonnais au stade Léo Lagrange dimanche 7 janvier à 14h30. Une vente en ligne des derniers tickets est prévue ce jeudi ou vendredi mais également une vente en directe. La fête s'annonce très belle, le stade plein à craquer.

1889
Le stade Léo Lagrange devrait accueillir 10 000 spectateurs pour cette rencontre. Crédit Photo : Racing Besançon

Les derniers préparatifs ont été bouclés en ce début de semaine avec la Ville de Besançon. Un partenariat donnant – donnant dont se réjouit Bertrand Gabry, le président du CA Pontarlier. « On profite de l’expérience et l’habitude du Racing Besançon et du service des sports de la Ville qui font un immense travail il faut les saluer. Ça va permettre à tous nos membres de profiter de cet instant. À l’heure où les bénévoles sont rares nous avons la chance d’en avoir et il faut les honorer. »

614 lyonnais attendus

Concrètement, l’organisation sera entièrement prise en charge par Besançon qui récoltera les recettes des buvettes par exemple. Les membres du CAP seront dans les tribunes pour profiter du spectacle. 10 000 spectateurs sont attendus, dont 614 lyonnais installés dans la tribune Nord et visiteurs.

Beaucoup de places déjà réservées

1300 places sont dédiées aux officiels et invitations. Pour le reste, le CAP a d’abord priorisé ses partenaires, supporters, licenciés et donc bénévoles. « Les suiveurs, abonnés et adhérents qui étaient là aux tours précédents ont eu une priorité pour obtenir des places. Concernant nos partenaires, il y a tellement de demandes qu’on a dû limiter les places, tout comme pour nos 547 licenciés. Au final on parvient à faire venir tout notre public et c’est magnifique. Les places restantes vont s’arracher très vite et le site internet doit être en ligne ce jeudi ou vendredi. Il y a également une vente au siège à Pontarlier dès demain. » Vous l’aurez compris, les derniers tickets devraient partir très, très vite.

La formation pontissalienne à l’honneur

Dimanche 7 janvier, le Haut-Doubs brillera sur et en dehors du terrain. Dans les gradins, la tribune Sud sera 100% bleue et blanche, un membre historique du club donnera le coup d’envoi. À la mi-temps, les jeunes pouces du CAP seront à l’honneur avec une animation. Pendant la rencontre c’est la formation incarnée et dirigée par Jean-Luc Courtet, figure du club depuis plus de 20 ans, aujourd’hui à la tête de l’équipe. Au moins une douzaine de joueurs sélectionnés seront issus de la formation pontissalienne. Le fruit d’un long travail porté depuis des années par tout un club. La fête débutera tôt le dimanche avec un repas organisé pour les partenaires et élus directement au stade dans un espace loges et VIP. Et se prolongera, peu importe le score, après la rencontre. « En espérant que l’Olympique Lyonnais prenne le temps de rester ! ». L’entraînement du CAP reprend le 26 et 27 décembre, avec un match amical prévu le 30.

Ce mercredi soir face à Nantes, l’OL a enchainé une 3e victoire de suite. Sorti de la zone rouge, les lyonnais confirment leur retour en force, au pire des moments pour le CAP. « C’est assez inhabituel de regarder les matchs comme observateur et pas simplement suiveur passionné. Le grand Olympique Lyonnais est de retour et alors si nous réalisons l’exploit, ce sera encore plus beau ! ».