Rubrique. À l’affiche, cinéma et série

161

Ciné concert : Nevermore

Le 7 novembre à 20h, Mylène Farmer propose le film de sa tournée de quatorze stades, soit la plus grande jamais proposée par un artiste français, celle de tous les superlatifs, en 2023. Réalisé par François Hanss, spécialiste des concerts de la chanteuse de 63 ans depuis 2014, mais aussi d’Eddy Mitchell ou de Vincent Dedienne, le film de deux heures reproduit l’intensité des concerts sur grand écran. Mais quel étrange message se cache derrière Nevermore, qui signifie “plus jamais” ?

 

Cinéma : The substance

Pour son deuxième film après Revenge, la réalisatrice française Coralie Fargeat s’est confrontée à 40 ans à son propre vieillissement : elle imagine redevenir jeune avec l’injection d’un produit. Lauréate du meilleur scénario au Festival de Cannes, cette expérience de cinéma extrême à la fois politique et visionnaire pousse Demi Moore et Margaret Qualley—sa version 2.0—à sortir de leur zone de confort. Des corps malmenés pour répondre à une société toujours plus exigeante.

 

Série Culte : Loft Story

La première émission de télé-réalité française décortiquée sur Amazon Prime en six épisodes : Loft Story, c’étaient des histoires affolantes autant devant que derrière le miroir sans tain. Les réalisateurs Matthieu Rumani et Nicolas Slomka s’attaquent au buzz de l’année 2001, mais Loft Story et son lot de jeunes producteurs assoiffés ne s’arrêtent pas à Loana et Jean-Edouard dans la piscine. Une saison 2 n’est pas prévue au contraire d’autres « Cultes », par exemple sur le boy’s band 2be3.