La Chapelle-des-Bois aura bientôt sa nouvelle caserne

Un nouveau centre de secours première intervention verra le jour sur la commune de Chapelle-des-Bois cette fin d'année 2023.

414

Vendredi 16 juin, à marquer un tournant majeur dans l’histoire des pompiers de Chapelle-des-Bois. En effet, la première pierre de la future caserne a été posée avec fierté et citoyenneté lors de l’inauguration des travaux avec la présence des élus locaux, notamment la présidente du conseil départemental du Doubs. La caserne existante devenait obsolète et ne permettait plus de répondre aux besoins du territoire et des pompiers volontaires. C’est alors que le SDIS 25 à lancer ce projet de construction et a été vivement soutenu par le conseil départemental. Cette synergie a permis le démarrage et le financement de ce nouveau bâtiment, un centre d’intervention de premier secours. Un atout majeur sur nos territoires de montagne éloignés des services publics et notamment des secours. Ce sont 15 pompiers volontaires qui verront sortir de terre d’ici fin novembre 2023 leur nouvelle caserne opérationnelle.

Une livraison pour novembre 2023.

La fin des travaux est prévue pour novembre 2023. Cette nouvelle caserne offrira de nouveaux espaces aux pompiers, notamment une salle de formation et des vestiaires, mais aussi un espace pour l’activité opérationnelle. Le secteur d’intervention s’étend sur 3 communes, Chapelle-des-Bois, Chaux-Neuve et Mouthe, mais les pompiers sont également engagés sur le domaine de ski nordique en hiver équipés d’une moto neige. Ils seront capables d’intervenir en 20 minutes sur le territoire et peuvent collaborer avec les pompiers du département du Jura, principalement les communes de Foncine et Bellefontaine. Un souffle nouveau pour ses petites communes du département.