Doubs. Le plein de sport avec le CDOS 25

Le comité départemental olympique et sportif du Doubs (CDOS 25) propose tout un panel de sport pendant la Foire Comtoise, du 13 au 21 mai. De l'initiation pour le public, au show par des professionnels, l'organisme fait la promotion des différents clubs et associations de la Ville.

463
Une semaine de sport à la Foire Comtoise avec le CDOS

Entre les manèges, les découvertes culturelles, l’agriculture ou encore les bonnes affaires, le public peut également profiter d’un espace totalement dédié au sport. Depuis 2018, le comité départemental olympique et sportif du Doubs (CDOS 25) propose toute une série de disciplines pendant la Foire Comtoise. « Nous installons notre camion aménagé pour proposer des activités variées. L’idée est de faire venir de associations sportives de la ville pour présenter leur sport et leur club. », explique Frédéric Feray, chargé de mission du CDOS. Judo, Paddle, Aïkido, sport adapté, etc. Une dizaine d’associations se succéderont du 13 au 21 mai.

Un show sportif tous les jours à 17h

À cela, s’ajoute un autre programme sportif : neuf jours, neuf sports. « Par exemple le premier samedi, les joueurs professionnels du BesAC Basket seront sur place. Le public pourra s’initier à cette discipline avec eux le matin, l’après-midi sera l’occasion de vivre un vrai entraînement et à 17h, un show est présenté par l’équipe. Des dunks, du 3 vs 3… Tous les jours à 17h, il y a un show sportif différent ! », poursuit Frédéric Feray. Les sports présents aux JO 2024 sont mis en avant. C’est aussi l’occasion pour l’organisme de présenter une autre partie de ses activités. « Le CDOS propose du sport-entreprise ou une mutualisation des sports pour faire découvrir différentes disciplines aux jeunes grâce au dispositif « MUTUA’sport ». Nous sommes également disponibles pour aider les comités des clubs avec par exemple le recrutement de service civique. » Géographiquement, le lieu fait la jonction entre la fête foraine et le Hall C.

M.S