Haut-Doubs. Coupe de France : CA Pontarlier dompte Colmar et file au 8e tour !

L’aventure pontissalienne en Coupe de France continue pour le CA Pontarlier. En battant Colmar en Alsace, les pontissaliens décrochent leur place pour le 8e tour, qui se jouera le 9 décembre contre l’US Sarre-Union (N3).

250
Emilien Monney à la passe, Xavier Da Rocha à la tête, l'unique but pontis salien est 100% made in Haut-Doubs. Photo DR/CA Pontarlier

Le plan de Jean-Luc Courtet et de ses hommes a parfaitement fonctionné à Colmar, samedi 18 novembre. Du combat, de la jeunesse, de la détermination et surtout un douzième homme qui n’a pas hésité à monter en Alsace pour donner de la voix jusqu’au bout de la nuit. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le CAP prendre l’avantage. Sur un coup-franc frappé par Emilien Monney à la 8e minute, le défenseur Xavier Da Rocha vient placer une tête imparable et permet aux pontissaliens de mener (0-1). Un but 100% pontissalien pour ces deux joueurs formés au club, comme six autres joueurs au coup d’envoi. S’en suit une longue période où les deux équipes se créent des occasions sans parvenir à marquer de nouveau.

Au retour des vestiaires, la pression alsacienne se fait de plus en plus forte, mais la défense pontissalienne tient bon, aime le duel, profitant de la moindre occasion pour contrer Colmar sans faire le break. Les alsaciens sont proches d’égaliser mais le CAP ne pliera jamais et file au 8e tour ! Habitué à ce genre d’exploit ? C’est la 6e fois de son histoire que l’équipe pontissalienne atteint ce stade de la compétition. Place maintenant à l’US Sarre-Union, solide équipe de N3 qui a bien débuté sa saison. Si Pontarlier venait à passer ce tour, la porte des 32es de finale serait grande ouverte, avec l’entrée des équipes de Ligue 1 et un possible nouveau match de gala… on y croit, on le veut !

M.S