C’est une autre manière de découvrir ou redécouvrir les produits de la plus ancienne distillerie du Haut-Doubs. L’enseigne des Fils d’Émile Pernot, aujourd’hui gérée par une majorité de femmes, relance ses visites théâtralisées au coeur des locaux installés à la Cluse-et-Mijoux. Le premier rendez-vous se déroulait ce 21 juillet et ce type de visites revient chaque mercredi au mois d’août, le matin ou l’après-midi (voir encadré en fin d’article). « La séance se déroule avec deux comédiens professionnels, Mathilde Martinage-Aissaoui et Rodolphe Martin, dans le cadre d’un partenariat avec le Festival des Nuits de Joux mais tout se déroule à la distillerie. Le public visite à travers le temps l’histoire de l’absinthe. », explique Montana Genre-Jazelet, responsable de la communication et de la boutique à la distillerie. Poèmes, textes, scènes de théâtre drôle et ludique pour petits et grands, pendant une heure, les visiteurs passent aussi par toutes les étapes de fabrication des produits, jusqu’à la dégustation.
Et si les dates ne correspondent pas à vos disponibilités, les visites classiques de la distillerie sont toujours disponibles à un autre moment. Retrouvez également toute la programmation du festival des Nuits de Joux jusqu’au 12 août, sur notre site internet.
Dates des visites théâtralisées :
Mercredi 26 juillet à 10h30
Mercredi 2 août à 10h30
Mercredi 9 août à 10h30
Mercredi 16 août à 16h30
Mercredi 23 août à 16h30Durée : 1 heure. Tarifs : 10€/adulte (gratuit pour les enfants). Réservation fortement recommandée par téléphone au 03 81 39 04 28.