Haut-Doubs. Journées de l’Industrie les 19 et 20 mai à Morteau

Ce rendez-vous est une première pour la Communauté de Communes du Val de Morteau qui entend bien mettre en valeur le potentiel et l’attractivité des entreprises industrielles locales.

122
Le savoir-faire horloger sera bien entendu représenté mais pas seulement...

La Communauté de Communes du Val de Morteau est lauréate de l’Appel à Projets régional « Initiatives territoriales » et bénéficie du soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté pour mener des actions concrètes permettant de lever les freins à l’emploi liés aux compétences, à la mobilité et à l’hébergement. Dans ce cadre, « La CCVM souhaite amener les habitants du secteur à s’interroger et à s’intéresser aux métiers que propose l’industrie, des métiers très diversifiés qui sont souvent méconnus », souligne Floriane Parrenin, chargée de mission Développement Economique. Pour donner de la visibilité à ces entreprises industrielles au savoir-faire reconnu, deux journées ont été imaginées.

Collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi et grand public sont les cibles de ces Journées de l’Industrie, qui se tiendront les 19 et 20 mai de 9h à 17h, à l’Escale à Morteau. « Dans ce cadre plusieurs actions sont prévues autour des formations, de la découverte des métiers et des entreprises de notre territoire à travers un parcours piéton ».  Il sera proposé de découvrir sur des stands ou via des visites les entreprises industrielles et ateliers de formation avec présentation des solutions en la matière sur le Val de Morteau. La présence du camion de l’UIMM, unité mobile de formation et de sensibilisation à l’industrie de demain sera un atout supplémentaire pour valoriser ces métiers sur un territoire qui rappelons-le est labellisé Territoire d’Industrie.

Pour toutes informations : journees-industrie@valdemorteau.fr